Hundegger


Construction bois

Le Grand Palais Éphémère est sorti de terre


Construite par Mathis, la charpente bois à double ossature cintrée est composée d’éléments en bois lamellé-collé préfabriqués en atelier, ce qui permet un pré-assemblage de sections complètes. La structure du bâtiment est conçue non seulement pour être modulaire et d’un montage rapide mais aussi pour pouvoir être réutilisée dans de multiples configurations suite à son démontage après les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.



Un Grand Palais Éphémère très modulaire

La structure présente une très forte modularité pour s’adapter à diverses configurations d’événements accueillis, en répondant au mieux aux attentes des organisateurs. Ses spécificités techniques garantissent la sécurité et le confort de ses futurs usagers.

Chaque année une structure additionnelle s’adjoindra ponctuellement à la structure principale pour permettre d’offrir à la FIAC et à Paris Photo une superficie d’environ 18 000 m2.

Le coût du Grand Palais Éphémère est de 40M€ couvrant la conception, la réalisation, l’exploitation technique et la maintenance du bâtiment pendant 4 ans, ainsi que son démontage.
(08/12/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses