Mach Diffusion



Conjoncture

Le marché de la terrasse bois est en plein essor


Avec un volume estimé à 16 millions de m² vendus en 2021, le marché de la terrasse bois est en progression de 34% depuis 2019. C'est le résultat d'une étude présentée par Le Commerce du Bois le 20 janvier 2022, menée sur la base d’une trentaine d’entretiens avec une trentaine des principaux acteurs de la filière terrasse bois, industriels, importateurs, distributeurs et architectes.



Presque 2/3 des terrasses bois sont en résineux.

Les terrasses en bois résineux sont largement majoritaires et représentent plus de 60% des ventes pour atteindre 10 millions m² vendus en 2021. Des produits qui séduisent par leur esthétique et un rapport qualité/prix bien perçu et très compétitif.

Les terrasses en bois exotique quant-à-elles se maintiennent en 2021 à 3 millions m² vendus. Ces dernières sont plébiscitées pour leur longévité (durables et sans entretien) et sont soutenues par une offre en bois certifiés pour la gestion durable des forêts (FSC ou PEFC). Les essences les plus plébiscitées restant le Cumaru et l’Ipé.

Les terrasses en bois composite (y compris en bambou) représentent désormais 20% du marché avec 3,2 Millions m² vendus en 2021, une forte progression qui les positionne au niveau des terrasses en bois exotique notamment grâce à l’absence d’entretien et à une certaine montée en gamme (produits plus résistants, meilleure tenue dans le temps).
(24/01/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses