Simpson Strong-Tie


Mobilisation autour du Bois des Alpes


Depuis 2008, l'association Bois des Alpes réunit des acteurs de la filière et des prescripteurs pour valoriser la resource bois locale dans un objectif social, économique et environnemental. Sur le Salon du Bois de Grenoble, le vendredi 4 avril 2014, l'association revient sur cette mobilisation de toute une région en montrant comment "Les collectivités s'impliquent en prescrivant du Bois des Alpes".


collectivites,prescription,bois-des-alpes,salon-du-bois
crédit photo : Bois des Alpes

Bois des Alpes, une certification au service du développement du durable

La démarche Bois des Alpes a pour objectif de développer les produits issus des forêts alpines. Elle propose aux collectivités une ressource exploitée de manière exemplaire, certifiée par un organisme indépendant, dans une logique de circuit court. De nombreuses réalisations illustrent la réussite de cette initiative et seront présentées lors du Salon du Bois.
(03/04/2014)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses