World4Machines



vis et fixations

Les vis Heco-Topix ont du Steel


Fabricant allemand de référence pour les vis à bois et porteur de nombreuses innovations, Heco Schrauben participe à la mise en œuvre du bois dans de nombreux projets d'envergure en Allemagne, en France et dans le monde entier. Un des derniers en date est celui du centre commercial Steel à St Etienne, pour lequel SC Bois, négoce bois à Saint Chamond et partenaire de longue date d’Heco Schrauben, a utilisé 90000 vis Heco-Topix inox format 5,0 x 70 pour fixer 1 700 mètres carrés de lames de terrasse.



Le bois au service d’un projet innovant

Steel se veut un centre commercial d’un nouveau genre, inspiré par la ville de Saint-Etienne et son histoire. Pensé comme une promenade invitant à la reconnexion à la nature, Steel propose une ambiance architecturale propice au shopping plaisir comme à la détente. Il est installé dans un parc végétalisé de 35.000 m² qui compte plus de 1.000 arbres, 48.000 arbustes et 36 000 plantes vivaces. Présent en bardage en complément du métal, le bois est surtout utilisé pour le platelage des terrasses, avec des lames de pin traité classe 4, usinées façon écailles de tortues en creux. Le rendu du profil de ce revêtement bois, qui s’étend sur des centaines de mètres carrés, est très réussi avec l’aspect brut et naturel du bois taillé à la main. A terme, le bois des lames des terrasses doit prendre une teinte grise qui va s’intégrer à la décoration minérale et métallique de Steel, en contraste avec sa végétalisation omniprésente.

Les vis Heco-Topix ont permis de travailler rapidement et efficacement

Les professionnels du bois apprécient particulièrement les vis Heco-Topix car elles sont conçues pour un grand nombre d'applications dans les assemblages bois qu’il s’agisse de construction d'escaliers et d'aménagements intérieurs, du travail du bois en général et de la construction bois, pour la fixation des isolants, des chevrons de toitures, des lames de terrasse et des bardages en façade. Grâce à la géométrie révolutionnaire de leur pointe et de leur tige, les opérations de positionnement et de vissage se font avec une efficacité maximum et, selon l'essence utilisée, sans avant-trou, ni préparation du logement pour la vis, et avec un effet de fissuration réduit. La version inox utilisée sur le projet Steel permet en outre de garantir une durabilité optimum de l’ouvrage.

Négoce reconnu, SC Bois est un partenaire fidèle d’Heco Schrauben

Négoce de bois depuis 1978, couplé à une scierie jusqu'en 2010, SC Bois propose, en plus de son activité traditionnelle, des prestations de mise en œuvre grâce à des équipes de pose qui comptent jusqu'à douze collaborateurs. Partenaire de longue date d'Heco Schrauben, SC Bois n'utilise que les vis du fabricant allemand pour ses réalisations. "Aussi bien pour la facilité à visser que pour la fiabilité et la tenue dans le temps, nous sommes fidèles aux vis Heco", explique Éric Clari. "C'est un gain à tous les niveaux de travailler avec des bonnes fournitures, d’autant plus que les délais sur ce chantier ont été réduits, du fait de la crise du coronavirus. Nous n’avions pas le droit à l’erreur". De la même manière et sans surprise, lorsque SC Bois développe son propre concept de bungalow pliable en bois sous la marque "Teepee Français", l'entreprise utilise des vis Heco-Schrauben pour la structure comme pour l'ancrage.
(29/10/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048