Hundegger


Une fonction pour les escaliers


Au delà de la simple conception, le logiciel SEMA permet d'adapter à volonté l'aspect et l'habillage d'un escalier. Quelques clics de souris suffisent pour transformer un escalier en hêtre en un escalier en acajou, un clic supplémentaire crée la main courante en acier inoxydable et des conteneurs de macros logiques rendent le design des escaliers plus dynamique. Plus que jamais, l'escalier est l'expression d'un savoir-vivre, bien au delà de l'utilité qui consiste à relier simplement deux hauteurs d'étage. Partie prenante du design de l'habitat, il doit pouvoir s'y adapter ou être personnalisé. Avec le logiciel SEMA, un grand nombre de données souches sont déjà disponible et peuvent être créés et gérées. Il est possible de changer à la fois des éléments singuliers ou des groupes de macros complets. Par le biais des instances de saisie logiques on peut également changer les côtés des limons. Les souhaits du client changent rapidement, l'adaptation virtuelle de l'escalier suit, elle-aussi, sans tarder.


logiciel,sema,cao,escaliers,eurobois,salons
crédit photo : Sema

Un assistant pour adapter la hauteur d'étage

Avec son assistant escalier, SEMA a réuni les deux exigences dans un ensemble cohérent. Il suffit de sélectionner la forme de l'escalier et d'entrer les dimensions pour que l'escalier se dessine en 3D. Le changement de la hauteur d'étage ne pose aucun problème car le logiciel adapte seul les calculs.
(13/03/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048