Scm Group France




Machines et outillage

Le poste de bardage vertical automatisé selon Mach Diffusion



Innovation lancée en 2016 par la société Mach Diffusion, spécialisée dans les équipements pour la construction à ossature bois, le poste de bardage vertical plongeant automatisé permet de gagner du temps. Réalisé pour la première fois pour le compte de la société Akabois, ce poste permet la pose de l'isolation extérieure en panneaux de fibres de bois et son affleurage, la pose des tasseaux ainsi que le clouage et la découpe du bardage horizontal ou vertical.


Mach Diffusion propose un poste de bardage vertical automatisé
Le poste de bardage vertical automatique installé chez Akabois
crédit photo : Mach Diffusion



Le poste de bardage automatisé permet un gain de temps important

Avec cette nouvelle solution, l'opérateur se contente de mettre en place les éléments. Toutes les autres opérations sont mécanisées. Il s'agit d'un net progrès, surtout pour les bardages posés à la verticale dont le clouage sur un mur en position verticale lui aussi impose de nombreux va et vient. Ainsi, les entreprises qui veulent optimiser leur espace d'atelier disposent d'une solution encore plus performante.



Mach Diffusion a dimensionné son poste de bardage en fonction des attentes des professionnels

Les murs de 150 à 400 millimètres d'épaisseur peuvent être traités. Le sciage de la fibre de bois va jusqu'à 80 millimètres d'épaisseur.Les liteaux peuvent aller de 18 à 50 millimètres d'épaisseur, le bardage de 20 à 40 millimètres. Deux outils de traçage complètent l'équipement. Des nouveautés à découvrir sur Batimat, accompagnées de la gamme de tables pour l'assemblage d'ossatures bois de Mach Diffusion.


(19/07/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048