Mach Diffusion



Machines et outillage

Mach Diffusion nouvelle génération


Cette table d'assemblage automatique pour ossatures bois V4, en cours de montage dans les ateliers de Mach Diffusion, est radicalement différente des précédentes. Pour la première fois, cette version intègre une fonction de défonçage des panneaux d'OSB après leur agrafage sur la structure bois, sans renoncer à la compacité, qui est une des qualités très appréciée de la V4, ni ralentir la production grâce aux gains de temps réalisés sur la phase d'assemblage.


Mach Diffusion, table d'assemblage d'ossatures bois V4 avec défonçage
crédit photo : Cmp Bois

Une évolution qui va au-delà de la fonction de défonçage

Avec les évolutions imposées par la réglementation thermique 2012 et l'adoption par de plus en plus de constructeurs bois d'un mode construcif avec le panneau OSB à l'intérieur, la fonction de défonçage devient incontournable. En effet, en plus des ouvertures, il faut maintenant pratiquer des logements pour tous les équipements techniques. Pour réaliser ces usinages grâce à une broche de 7kW, la V4 de Mach Diffusion propose l'importation directe de fichiers au format BTL, une évolution qui lui ouvre les portes d'une intégration plus complète dans une chaîne de production incluant le bureau d'études. Elle pourrait même réaliser le débit de panneaux les plus divers, parmi ceux utilisés couramment dans la construction bois. Une petite révolution !
(04/12/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses