Simpson Strong-Tie


Croissance des machines italiennes en 2016


2016 se termine de manière positive pour les fabricants italiens de machines à bois puisqu'Acimall annonce une progression de 10,4% sur l'année à 2057 millions d'euros de chiffre d'affaires. D'après les chiffres fournis par l'Istat, les exporations se portent bien aussi en 2016 puisque les ventes à l'étranger se sont élevées à 1495 millions d'euros, une augmentation de 5,8% par rapport à 2015, année durant laquelle les exportations avaient augmenté de 12,7% rapport à 2014.


machines italiennes 2016
Page d'accueil du site internet d'Acimall, l'association des fabricants de machines à bois italiens.
crédit photo : Acimall

La demande du marché intérieur italien est soutenue par l’État transalpin.

Les chiffres définitifs confirment que l'année dernière a été très positive, en particulier pour le marché intérieur lequel - grâce aux incitations et aux interventions publiques en faveur de l'industrie et, de façon plus générale, de la consommation – atteint les 562 millions d'euros, soit 24,8% en plus des ventes totalisées sur le marché national au cours des douze derniers mois.

Les importations sont aussi en forte croissance.

« Une situation de marché véritablement plus favorable- commente Dario Corbetta, directeur d'Acimall - et qui, finalement, n'est plus uniquement soutenue par notre forte propension à l'export, mais également par la consolidation d'une demande nationale certainement plus encline à investir dans les biens d'équipement. Un climat confirmé par les importations - continue Corbetta - lesquelles ont atteint 181 millions d'euros, soit 19,4% de plus qu'en 2015 ».
(09/05/2017)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses