Mach Diffusion


Maggi Technology passe au Lean


La matinée du 10 Mai 2016, l'entreprise Maggi Technology a invité des gérants d'entreprises locales, intéressés au système de production Lean démarré début février pour la fabrication des perceuses multibroches. En plus de ces professionnels, étaient présents les directeurs de plusieurs banques, le Maire et l'adjoint aux activités productives de la ville de Certaldo, des journalistes de la presse locale, ainsi que tous les ouvriers et les employés de Maggi.



Le Lean est une méthode de production rationalisée

Aussi bien pour les opérateurs que pour l'entreprise, le système de production Lean consiste à éviter les gaspillages en organisant une production ergonomique, simplifiée et efficace. Il s'agit d'analyser les tâches à effectuer pour une fabrication, de les répartir en ateliers successifs et de limiter les gestes à réaliser à chaque étape avec une bonne organisation des pièces et des outils. Développé à l'origine par Toyota pour la production des voitures, le Lean a été largement diffusé dans le monde et adapté à chaque entreprise. Le Lean permet aussi de mettre en place une concertation entre les employés et la direction pour une organisation concertée et une plus grande qualité.
(22/06/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses