Biesse


Plancher CLT nervuré sous ATEx


La société Mathis a obtenu une Appréciation Technique d'Expérimentation pour un système de plancher bois CLT nervuré en lamellé-collé dénommé Dalbois PNM/SE. ATEx de type a enregistrée sous la référence 2236, elle est valable pour des bâtiments d'habitation, industriels, de bureau et ERP, en construction neuve comme en rénovation.


Le plancher CLT nervuré Dalbois de Mathis est sous ATEx
Site internet de la société Mathis
crédit photo : Mathis

Une ATEx n'est pas un avis technique

Comme le souligne le CSTB dans toutes ses ATEx, elles n'ont pas valeur d'avis technique. Au vu d'essais et de tests approfondis, le CSTB valide l'expérimentation d'un procédé sous ATEx, souvent dans des conditions bien particulières et pour une durée limitée. Il formule ses recommandations de mise en oeuvre et, sous réserve de leur respect, conlut que la sécurité est convenablement assurée, la faisabilité certaine et les désordres prévisibles minimes. Il s'agit souvent d'une première étape vers un avis technique (ATEc) ou Document Technique d'Application (DTA).
(12/02/2016)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048