Biesse


L'usinage de précision concerne aussi la musique


Depuis 2008, le fabricant de guitares australien Maton a choisi un centre d'usinage Biesse Rover C pour exécuter aussi bien les usinages importants que les opérations de précision. En effet, la production de Maton combine exigences techniques et savoir-faire artisanal pour atteindre une qualité et une performance maximale reconnues par de nombreux artistes dont les plus célèbres sont sans doute Georges Harrison et Keith Richards.


Le fabricant de guitares Maton utilise un centre d'usinage Rover C de Biesse
crédit photo : Usinage des têtes de manches des guitares Maton par un centre Rover C de Biesse

Maton est passé au centre d'usinage numérique pour s'adapter aux exigences du marché.

«La meilleure guitare est celle que le marché demande », nous annonce Patrick Evans, Directeur du développement de produits chez Maton. «Entre des mains créatives», déclare Patrick Evans, «Biesse devient l’instrument d’un vrai artisan. La clé est d’identifier la bonne machine pour le travail à faire, et l’on a découvert que les machines Biesse pouvaient accomplir plus de choses que l’on ne le pensait».
(21/06/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses