Simpson Strong-Tie


Une menuiserie à la pointe de la technologie


Située à Saint Pierre les Elbeuf, entre Rouen et Louviers, la société Auzoux a été créée par Philippe Auzoux en 1976 avec pour activité la menuiserie et l’agencement. Travaillant localement, elle a rapidement acquis une bonne réputation qui lui a permis de se développer et d’investir dans un parc de machines performantes, principalement de chez Biesse.


menuiserie,auzoux,portes,ouvertes,biesse,cabinet,vision,filiere,bois,entreprises
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

A découvrir le 25 octobre 2013 lors des portes ouvertes

Avec l’arrivée du fils du fondateur, il y a de cela une dizaine d’années, l’entreprise a pris une autre orientation. Formé à l’utilisation des logiciels de conception sur ordinateur, il a amené une nouvelle approche du métier. Son premier investissement a été d’installer le logiciel Cabinet Vision, la solution de CAO pour la menuiserie et l’agencement de l’éditeur anglais Planit Software. Cet outil de dessin a permis non seulement de gagner en efficacité dans la préparation des projets mais aussi de piloter des centres d’usinage de dernière génération. Un savoir-faire particulier qui a directement influencé l’activité. Le 25 octobre 2013, la Menuiserie Auzoux vous ouvre ses portes à partir de 9h00. Une bonne occasion de découvrir une entreprise du bois industrialisée et performante !

Machines en démonstration

En plus de la visite de l’atelier et du bureau de création, de la présentation des différentes entreprises ainsi que de la démonstration des logiciels Cabinet Vision et Alphacam, il sera possible de découvrir la production de meubles sur les machines Biesse suivantes : un centre de sciage Selco EBT 108 4400 x 2200, un centre d’usinage Biesse Rover C 6.40 et une plaqueuse de chant Biesse Artech Akron 440 AX.
(12/09/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses