Mach Diffusion



Construction bois

Le plus grand immeuble en bois massif des USA est terminé


Conçu par l'incontournable Michael Green, architecte très médiatique et grand défenseur de la cause du bois dans la construction, le T3 de Minneapolis est sorti de terre. Immeuble de bureaux R+6 en poteaux-poutres de bois lamellé-collé, dalles en CLT et panneaux de bois cloué ou NLT en façade, le T3 a demandé 3600 mètres cubes de bois pour construire ses 17000 mètres carrés, une opération menée en seulement 10 semaines : une véritable démonstration des performances de la construction bois.


L'immeuble bois T3 de Minneapolis de Michael Green est en poteaux-poutres de lamellé-collé et dalles CLT.
Le T3 de Minneapolis : 17000 mètres carrés de bureaux sur 7 niveaux, tout en bois massif. Selon son architecte Michael Green, il s'agit du premier immeuble de ce type construit en bois massif depuis 100 ans aux USA et le plus grand à ce jour.
crédit photo : Michael Green Architecture

Le T3 de Minneapolis est une référence aux grands bâtiments industriels.

En privilégiant les matériaux massifs, le T3 s'intègre particulièrement bien dans le tissu urbain de Minneapolis tout en faisant référence à l'histoire industrielle de la ville. A l'intérieur, le bois est laissé apparent, comme dans les immeubles d'activité traditionnels de cette région des USA mais il s'agit de bois modernes transformés : lamellé-collé, CLT et NLT, des panneaux de bois cloués du même type que ceux réalisés par le système MHM de Hundegger.
(22/12/2016)




A LIRE AUSSI

Le plus haut immeuble en bois des Etas-Unis attendu à Minneapolis



Le plus haut bâtiment moderne en bois des Etats-Unis devrait être prochainement construit à Minneapolis.


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048