Hundegger




Construction bois

Néosylva et REI Habitat partenaires pour une construction zéro carbone



La société de gestion forestière Néosylva et le promoteur immobilier REI Habitat, spécialisé dans la construction bois, ont signé un partenariat de 5 ans, mercredi 24 septembre 2019, à Nantes. Néosylva et REI Habitat s’engagent à réaliser 200000 m² d’immobilier en bois associés à la plantation en reboisement d'un million d’arbres, une opération qui devrait créer au moins 35 emplois pérennes sur le territoire.


Néosylva REI Habitat construction zéro carbone
crédit photo : Néosylva



Le partenariat entre Néosylva et REI Habitat associe la construction bois au reboisement.

Ce partenariat permettra de coupler à chaque opération immobilière bas-carbone portée par REI Habitat, un projet d’investissement forestier mis en œuvre par Néosylva. Les deux partenaires identifieront, projet par projet, l’opération de reboisement qui permettra d’atteindre un bilan carbone nul : nombre d’hectare de forêt à planter, identification de parcelles, essence à planter, montant de l’investissement.

Pour financer le reboisement, Néosylva et REI Habitat s’engagent à sécuriser les fonds nécessaires : intégrer le coût au bilan d’opération ou faire les levées de capitaux
(01/10/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048