Hundegger




Machines et outillage

Oakbot, le robot portatif de taille de charpente d'Epur



Première machine de fraisage de charpente à commande numérique portative au monde, Oakbot permet de tailler une large gamme d'assemblages. Contrairement aux machines classiques de type mortaiseuse, scie circulaire, tronçonneuse, l'Oakbot, une fois fixée sur la pièce et programmée en quelques opération, ne nécessite plus d'intervention humaine jusqu'à la fin de son cycle de travail.


Oakbot Epur machine portative taille charpente
L'Oakbot en présentation sur le site internet d'Epur.
crédit photo : Epur



L'Oakbot est le premier développement de la jeune entreprise Epur.

Epur a pour vocation de développer et de commercialiser des outils innovants dans le domaine du bâtiment. Deux charpentiers ont fait le constat qu'il manque un outil fiable, autre que la main, qui permette de fabriquer des assemblages complexes de charpente, en toute simplicité. Leur idée : fabriquer la première fraiseuse de charpente, portative, à commande numérique. C'est ainsi que l'Oakbot est né et ses créateurs ne comptent pas en rester là.
(09/07/2018)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048