Transport et logistique
Organiser le stockage des murs bois sur des plateaux interchangeables
Avec le développement de l'industrialisation de la construction bois, il a fallu trouver des solutions de stockage, en atelier comme sur chantier, pour les murs et les éléments fabriqués en attente de mise en œuvre. Fabricant spécialisé dans les systèmes de transport et de logistique pour la construction bois, Auwärter propose entre autres à cet effet ses plateaux ou paniers XP-BDF 210, empilables à vide, chargeables et déplaçables en atelier grâce au Transmob, et interchangeables sur les remorques de camion.
Le Transmob permet de déplacer et ranger les plateaux XP-BDF 210 vides ou chargés afin d'optimiser leur stockage en atelier.
crédit photo : Auwärter
Les plateaux XP-BDF 210 d'Auwärter sont chargés dès la fin de la production.
Un des défis pour une entreprise de construction bois est de coordonner la production en atelier et le levage sur chantier des différents éléments. Grâce aux plateaux XP-BDF 210 d'Auwärter, les ossatures bois et charpentes sont chargées dès la fin de leur production sur leur système de transport définitif. Les plateaux pleins peuvent ensuite être déplacés avec un Transmob pour les ranger en attente de leur prélèvement par un camion. Au fur et à mesure de leur besoin sur chantier, les plateaux sont bâchés, acheminés et déposés. Une fois vidés, ils seront récupérés pour servir à une nouvelle rotation.
Cette solution est utilisée par de nombreuses entreprises de référence de la construction bois en France afin d'optimiser et fluidifier leur logistique de chantier.
(18/09/2024)