Transport et logistique

Organiser le stockage des murs bois en atelier sur des plateaux interchangeables


Avec le développement de l'industrialisation de la construction bois, il a fallu trouver des solutions de stockage en atelier des murs et éléments fabriqués en attente de livraison sur chantier. Fabricant spécialisé dans les systèmes de transport et de logistique pour la construction bois, Auwärter propose entre autres à cet effet ses plateaux ou paniers XP-BDF 210, empilables à vide, chargeables et déplaçables en atelier grâce au Transmob, et interchangeables sur les remorques de camion.


Auwärter Auwaerter plateaux interchangeables stockage mur bois construction
Le Transmob permet de déplacer et ranger les plateaux XP-BDF 210 vides ou chargés afin d'optimiser leur stockage en atelier.
crédit photo : Auwärter

Les plateaux XP-BDF 210 d'Auwärter sont chargés dès la fin de la production.

Un des défis pour une entreprise de construction bois est de coordonner la production en atelier et le levage sur chantier des différents éléments. Grâce aux plateaux XP-BDF 210 d'Auwärter, les ossatures bois et charpentes sont chargées dès la fin de leur production sur leur système de transport définitif. Les plateaux pleins peuvent ensuite être déplacés avec un Transmob pour les ranger en attente de leur prélèvement par un camion. Au fur et à mesure de leur besoin sur chantier, les plateaux sont bâchés, acheminés et déposés. Une fois vidés, ils seront récupérés pour servir à une nouvelle rotation.

Cette solution est utilisée par de nombreuses entreprises de référence de la construction bois en France afin d'optimiser et fluidifier leur logistique de chantier.
(15/11/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses