Biesse



Construction bois

Ossabois transforme des bureaux en logements bois à Pantin


Imaginé par l'agence CroixMarie Bourdon pour le compte d'I3F, ce projet, confié à Ossabois et Eiffage, consiste à rapporter une façade à ossature bois sur la structure d'un ancien immeuble de bureaux. Produits dans l'usine Ossabois des Vosges, les panneaux de façade à ossature bois intègrent les menuiseries extérieures de grandes dimensions, la vêture, les occultations et assurent l'isolation comme l’étanchéité à l’air afin d'atteindre l'objectif de performance RT2012-20%.


Ossabois ossature bois facade
crédit photo : Ossabois et CroixMarie Bourdon Architectes

Ossabois assure la fabrication et la pose 2500 m² de panneaux de façade à ossature bois.

Notamment composées d'amiante, les façades existantes des deux bâtiments ont été déposées et évacuées par des entreprises spécialisées. Suite à cette opération, les équipes d'Ossabois posent des platines métalliques pour fixer les 2500 m² de panneaux à ossature bois à la structure en béton d'origine. L'habillage de la façade est constitué d'une vêture en acier laqué blanc. La préfabrication des panneaux de façade permet une intervention rapide et efficace avec des objectifs de performance élevés.
(20/02/2019)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses