BIESSE


Le logement social façon Ossabois


Pour faire face à la progression rapide de son nombre d'habitants, la ville de Grésy sur Aix a récemment fait construire en ossature bois un ensemble de sept bâtiments en R+3, représentant 56 logements de deux à quatre pièces, pour une surface SHAB de 4032 m², pour le compte de l’Opac de la Savoie, le Société d’Aménagement, la SEM départementale et la ville de Grésy sur Aix. L'opération, labellisée BBC Effinergie, est une des principales de la région Rhône-Alpes en matière de logement social en construction bois.


ossabois,logements,sociaux,gresy-sur-aix,construction,bois
crédit photo : Ossabois

Ossabois est intervenue en tant qu'entreprise générale

Le système constructif combine d'une part les murs, les planchers et les toitures en ossature bois, à des cellules techniques préfabriquées d'autre part. Ce concept permet de monter dans des bâtiments bois dans des délais très brefs. Bouclée en 12 mois, la construction a mobilisé 7500 m² de murs en ossature bois et nécessité 56 cellules salles de bains préfabriquées pour un budget global d'un peu moins de 5,5 millions d'euros.
(25/07/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses