Hundegger



Construction bois

Une résidence hôtelière d'altitude 100% en modulaire bois


Au cœur du 4e plus grand domaine skiable de France, Ossabois construit la résidence MMV Étoile des Sybelles au Corbier (73) qui sera l’ensemble immobilier le plus haut d’Europe à être construit en 100 % modulaire bois. Conçue par Hubert Architecture, cette résidence de 8 étages et d’une superficie de 10 000 m² comprendra 99 appartements et suites, salons et salles d'animation, réalisés grâce à l'assemblage de 310 modules bois.


Ossabois construit une résidence hôtelière d'altitude 100% en modulaire bois
crédit photo : Ossabois

Grâce à la construction bois modulaire, Ossabois réalise un chantier rapide et performant.

La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettent de réaliser une économie de 30 % d’émissions de CO2 par rapport à une construction classique. De plus, les modules produits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes offrent une réduction de 30 à 40 % des déchets. D'une durée de seulement 6 mois grâce à la construction bois modulaire d'Ossabois, le chantier est bien adapté au climat des Alpes. En effet, l'ouverture de la résidence est planifiée pour décembre 2020.
(02/06/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048