World4Machines



Entreprise

Panaget reprend progressivement ses activités de production


Dans le cadre des mesures de confinement et pour protéger ses salariés, le fabricant de parquet Panaget avait arrêté l’ensemble de ses activités le 17 mars et mis ses collaborateurs en télétravail ou en chômage partiel. Mais malgré le contexte difficile et inédit de cette crise sanitaire, Panaget a décidé une reprise progressive à compter du lundi 6 avril en mettant en place un protocole de sécurité lié au coronavirus, ceci afin de reconstituer ses stocks en prévision de réouvertures au mois de mai.


Panaget reprend progressivement ses activités de production de parquet
Site internet de Panaget
crédit photo : Panaget

Panaget a pris un ensemble de mesures spécifiques au sein de son plan de reprise d'activité.

La priorité est clairement la santé des salariés. Un plan de reprise d’activité (PRA) précis a été élaboré en collaboration avec les sociétés du groupe Bouyer Leroux. À son arrivée, chaque salarié reçoit un livret de consignes COVID 19 ainsi qu’un kit sanitaire. "Afin de nous donner les moyens d’une reprise sereine, le début de la première journée de travail est consacré, sur les sites, à la formation des collaboratrices et collaborateurs aux mesures de prévention spécifiques liées à l’épidémie de coronavirus. Chaque salarié ou intervenant devra connaitre et appliquer les mesures mises en place pour assurer leur propre sécurité ainsi que celle des autres et d’éviter la transmission du virus", précise Carole François, directrice générale du fabricant de parquet. Panaget a ainsi désigné des "capitaines de santé" pour former et rassurer les salariés mais aussi pour veiller à l’application au quotidien des mesures sanitaires de santé.
(10/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048