Biesse



Matériaux bois

Des panneaux MDF bio 100% français


Le partenariat entre Evertree et FCBA a permis de développer une solution adhésive à base végétale pour la fabrication de panneaux de bois composite. Conçue à partir de tourteaux oléo-protéagineux issus de la trituration de graines françaises de colza et de tournesol, la résine Green Ultimate peut se substituer en totalité aux résines UF utilisées traditionnellement dans les panneaux de bois composite.


Des panneaux MDF bio 100% français
crédit photo :

Une opportunité pour l’industrie des panneaux de bois composite

Une première application concrète de la résine Green Ultimate sera officiellement lancée au mois de juillet 2021 par la société Panneaux de Corrèze qui fabrique des panneaux MDF utilisant des produits connexes de bois sourcé localement.

A travers son innovation, Evertree désire mobiliser et rallier tous les acteurs de la filière bois, de l’ameublement, de l’architecture, de l’ameublement d’intérieur autour de la cause des solutions intégralement éco-conçues, durables et locales, pour un monde meilleur et décarboné. L’objectif est d’offrir des solutions plus respectueuses pour la santé des consommateurs et l’environnement.
(03/05/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048