Simpson Strong-Tie


La Parqueterie Berrichonne reprise par ses cadres


Suite à son redressement judiciaire, la Parqueterie Berrichonne a été rachetée par ses cadres le 31 octobre 2013. Sur décision du tribunal de commerce de Châteauroux, le projet porté par Dominique Bouillet (Directeur Général), Philippe Merigot (Responsable Production) Fabien Dufour (Directeur des Ventes) a été retenu. Après avoir subi la concurrence asiatique à bas prix en grande distribution et vu son marché export fondre avec la crise, l'entreprise est prête pour un nouveau départ.


parqueterie,berrichonne,fppi,rachat,reprise,filiere
crédit photo : FPPI

La Parqueterie Berrichonne devient France Production Parquet Innovation (FPPI)

Consciente de la notoriété et de l'historique de la Parqueterie Berrichonne, FPPI a prévu de conserver la marque Parqueterie Berrichonne, qu'elle a racheté au groupe Margaritelli, mais travaille déjà à son développement : nouvelles orientations commerciales avec le développement de la prescription et de l'export, recrutement de 2 commerciaux et d'un responsable administratif et financier, programme d’investissements au sein de l'usine, développement de nouveaux produits. Soutenue par ses nombreux clients et partenaires commerciaux historiques, FPPI compte sur ce plan de relance pour prendre un nouveau départ.

Des produits et des services

A l'occasion du Carrefour International du Bois, FPPI va lancer une nouvelle gamme de parquets contrecollés modulo avec un système de clic autorisant 50 modèles de pose différents. D'une manière générale, FPPI va distinguer les gammes professionelles vendues en négoce des gammes grand public disponibles en GSB. "Nous avons investi 300000 euros pour développer des nouveaux produits et nous allons proposer un outil pour répondre en matière de prescription mais 2014 va encore être une année difficile. Heureusement de grands clients historiques nous suivent, reviennent vers le parquet français de qualité et sont demandeurs de notre service et notre capacité d'accompagnement" déclare Dominique Bouillet, directeur général.
(13/11/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses