Heco Schrauben



Bois et dérivés

Forte hausse du prix du douglas en 2020


Le prix du Douglas connaît une forte hausse (+10 %) en 2020 et enchaîne une cinquième année de progression, au plus haut depuis 2001, année d’origine de l’indice du Prix des Ventes de Bois sur Pied en Forêt Privée. Le prix moyen s’établit ainsi à 65 euros/m³ en 2020 pour un arbre de 1,2 m³ de volume unitaire moyen, contre 59 euros/m³ en 2019, ceci malgré l'attrait fort des épicéas scolytés qui sont offerts en abondance sur le marché.

C’est la preuve de l’intérêt porté par les industriels au Douglas, arbre dont les qualités sont pleinement reconnues et qui a trouvé son marché.

Attention : la disparité régionale reste de mise même si elle tend à diminuer : l’écart de prix entre les douglas de l’est de la France et ceux d’Occitanie ou du sud du Massif Central peut dépasser 50 %.


Forte hausse du prix du douglas en 2020
crédit photo : Société Forestière de la CDC, ASFFOR, Experts Forestiers de France, FBF
(05/07/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses