Heco Schrauben



Bois et dérivés

Le nouveau modèle de glissière de sécurité mixte Durapin 4.2 de Piveteau Bois


Testée par des essais de crash-tests et certifiée CE, la nouvelle glissière de sécurité mixte Durapin 4.2 de Piveteau Bois se veut tout à la fois économique, sécurisée, pérenne, esthétique et écologique. Dispositif de sécurité placé le long d'une route, en bordure des accotements ou des terre-pleins centraux, la glissière permet de réduire la gravité des accidents de la route, notamment en cas de sortie de celle-ci, en se déformant pour diminuer l'impact du choc pour les occupants du véhicule déviant de sa trajectoire appropriée.


piveteau-bois,glissiere,securite,mixte,durapin4.2
crédit photo : Piveteau Bois

L'attrait pour des glissières de sécurité mixtes bois-métal

Les collectivités publiques se tournent de plus en plus vers les glissières de sécurité mixtes bois-métal, celles-ci s'intégrant harmonieusement dans les paysages, en particulier au niveau des agglomérations et sur les routes boisées. C'est pour répondre à cet intérêt croissant que Piveteau Bois a créé une nouvelle glissière de sécurité mixte. Possédant une certification CE selon NF EN 1317, elle présente un niveau de retenue N2 et une classe de sévérité A, avec une largeur de fonctionnement W5. En bois certifié CTB B+, elle est durable et ne nécessite que peu de maintenance, grâce à l'utilisation d'aciers galvanisés à chaud et de pin imprégné en autoclave classe 4. Les composants bois proviennent de forêts éco-certifiées PEFC et sont fabriqués en Vendée.

Une mise en œuvre facile

Constituée de ronds fraisés assemblés sur des lisses métalliques et de supports mixtes C100 métalliques avec fourrure bois, la glissière est légère, la lisse pesant moins de 70 kilos. D'une longueur de 4 mètres, les lisses sont pré-montés en usine, afin que le montage s'effectue par un simple boulonnage sur chantier.
(05/12/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048