Biesse



Aménagements extérieurs

La pergola Samana étoffe la gamme Piveteau Bois


Dans la continuité de son développement de produits pour l'aménagement extérieur, Piveteau Bois présente la nouvelle pergola Samana, carrée et moderne, pour créer un réel espace de vie. Fabriqué en bois lamellé-collé afin d'assurer la robustesse de la pergola, ce nouveau pavillon de jardin résolument contemporain est en Douglas issu de forêts françaises et imprégné par autoclave pour une durabilité maximum en extérieur : à découvrir Hall 4 - Stand E13, sur le Carrefour International du Bois.

3 types de toitures sont disponibles (avec cavaliers, avec brise-soleil et avec toiture étanche) pour tous les besoins.

La pergola Samana mesure 4 x 4 m et se composent de nombreuses options pour créer un réel espace de vie dans le jardin : portes persiennes coulissantes, store, panneaux latéraux.


Piveteau Bois pergola Samana
crédit photo : Piveteau Bois

Le bois, matériau chaleureux et naturel

Parmi les nombreux matériaux proposés pour les pergolas, le bois prend une place de plus en plus importante dans le choix des utilisateurs pour ses qualités esthétiques et naturelles. Chaleureux, il apporte une douceur et une harmonisation avec le jardin.

En Douglas, la pergola Samana est fabriquée à partir d'une essence française abondante et en pleine mutation dans les massifs forestiers de l'Hexagone. «Largement utilisé pour le reboisement lors de ces 40 dernières années, la production nationale de Douglas sera équivalente à celle de l'Epicéa à l'horizon 2020, avec l'arrivée à maturité de nombreux massifs forestiers.» précise Jean Piveteau, PDG de Piveteau Bois.

Par ailleurs, la protection durable par autoclave offre un pré-grisaillement homogène et stable au bois, proche de l'aspect naturel obtenu après plusieurs années d'exposition en extérieur. Ainsi l'aspect général évoluera peu car l'imprégnation grise et le vieillissement naturel se juxtaposeront années après années. Dès réception, la pergola Samana sera donc très proche de son aspect final après quelques années d'exposition. L'entretien se limitera donc à un simple nettoyage régulier.

Un nouvel espace extérieur à composer

La pergola Samana peut être configurée par le client selon ses envies et besoins. Uniquement des cavaliers pour laisser passer les rayons du soleil, un brise-soleil pour être protégé un minimum des conditions météo ou bien une toiture étanche pour pouvoir profiter de sa pergola selon tous types de météo. Des stores motorisés (SOMFY) ou manuels peuvent également être intégrés sur le modèle avec cavaliers en toiture.

Et si le propriétaire souhaite créer un réel espace cocooning, une cuisine d'été ou bien une seconde pièce à vivre dans le jardin, Piveteau Bois propose des options pour fermer la pergola Samana.

Comme pour la pergola Manéa, des panneaux ajourés fixes ou des portes coulissantes peuvent être installés entre les poteaux.

Les portes et panneaux sont tous ajourés pour laisser entrer la lumière dans la pergola et conférer une ambiance zen et lumineuse.
(01/06/2018)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses