La première maison E+C- est en bois
Le 15 mars 2017, la société Ecolocost a reçu d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat durable, le premier label « E+C- ». Le bâtiment labellisé est une maison individuelle à ossature bois car, selon Ecolocost, cette technique présente l'avantage d’être industrialisée et transportée facilement avec un coût réduit lors de la production de logements groupés identiques et c’est aussi une solution décarbonée qui compte beaucoup pour l’obtention des différents labels.

Le 15 mars 2017, Ecolocost a reçu d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat durable le premier label « E+C- » (Energie Positive & Réduction Carbone) pour une maison individuelle construite à Ermont (95).
crédit photo : Ecolocost
Ecolocost tire profit de tous les avantages du bois.
Entreprise générale qui propose des maisons performantes d'entrée de gamme, Ecolocost a choisi de construire en ossature bois pour la performance thermique des murs tout en restant dans une épaisseur optimisée, pour la maîtrise industrielle du procédé avec des temps de chantier réduits, et pour l'écologie du matériau dans une logique de bas carbone. Ce choix est le fruit d'une réflexion sur une construction performante et optimisée pour les standards actuels et futurs. Avec les exigences thermiques et carbones croissantes, cette logique du bois devrait s'imposer aussi de plus en plus aux investisseurs.
(31/03/2017)