BIESSE


Concours

Dernier appel pour les projets du Prix National Construction Bois 2023


Plus que quelques jours, jusqu'au 10 mars 2023, pour participer au Prix National de la Construction Bois qui met chaque année en lumière des ouvrages bois remarquables réalisés en France. Concours de référence et vitrine de l’excellence pour l’ensemble de la filière forêt-bois, ce prix récompense des bureaux d’études, architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et designers, qui ont choisi le bois pour bâtir, réhabiliter, étendre et aménager.

Évènement majeur au sein de la filière bois et du monde de la construction, le Prix National Construction Bois enregistre chaque année plus de candidatures. Les jurés saluent à chaque nouvelle édition l’inventivité, la fonctionnalité, l’architecture, le rôle social et l’intégration dans leur environnement de ces projets, notamment en matière d’efficacité énergétique. Chaque candidature est présentée au Prix Régional dont elle dépend. Elle passe ensuite une étape de sélection pour faire partie des finalistes nationaux. Les projets retenus bénéficient ainsi d’une double communication, régionale et nationale.

Pour déposer une candidature, rendez-vous sur le site du Prix National Construction Bois du 2 janvier au 10 mars 2023.


Bazaar St So à Lille, Prix National Construction Bois 2021
crédit photo : PRIX NATIONAL CONSTRUCTION BOIS
(22/02/2023)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses