Hundegger



Construction bois

Une surélévation modulaire en bois pour Réinventer Paris



Lauréat du Concours Réinventer Paris, le projet de rénovation et de surélévation du Relais d’Italie est un projet d’Économie Sociale et Solidaire innovant à plusieurs égards, mené pour Habitat Junior. Situé à proximité immédiate de la Place d’Italie, le projet consiste en une restructuration complète de l’ancien conservatoire Maurice Ravel et sa surélévation par trois niveaux en modules bois préfabriqués totalement en usine, livrés déjà assemblé sur site et qui viennent d'être levés et assemblés en moins d'une semaine.


Relais d'Italie surélévation bois construction modulaire
crédit photo : Pablo Katz Architecture



La construction bois modulaire permet de réduire significativement les délais.

Restructuré par l’architecte Pablo Katz, le Relais d’Italie accueillera des logements configurés en triplex destinés à des collocations étudiantes, une salle de spectacle, des salles de répétitions, un café-restaurant, des espaces de coworking et une terrasse commune végétalisée.

Grâce à la préfabrication bois et au choix d'un système modulaire, cette opération doit être réalisée en 12 mois, bénéficier d'un chantier propre et atteindre le niveau de la certification NF HABITAT HQE label EFFINERGIE +.
(22/01/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048