Simpson Strong-Tie



Colloque

Le Trophée Lanly 2017 remis sur Woodrise


Le Trophée Jean-Paul Lanly 2017 a été remis lors du congrès Woodrise 2017 à Bordeaux. Le Trophée Jean-Paul Lanly de l’Académie d’agriculture de France pour la valorisation du bois français est destiné à distinguer une entreprise ou un organisme implanté en France et œuvrant dans le secteur de la filière bois, utilisant et accroissant la consommation de bois français, selon des méthodes et procédés de préférence innovants.


Woodrise trophée Lanly
crédit photo : Trophée Lanly

Les sociétés Tertu Equipements et Monnet-Sève Sougy récompensées.

L'une comme l'autre valorisent le bois français. Tertu privilégie dans ses fabrications l’utilisation du bois Douglas qui s’impose comme un matériau d’exception en termes de qualité et de longévité naturelle. Précurseur dans le recours à cette essence, Tertu l’a orientée, au fil des années vers des applications de plus en plus élaborées. De son côté Monnet-Sève Sougy transforme 850000 m³ de grumes en sciage, produit 50000 m3 de bois lamellé-collé et 2000 m³ de bois lamellé-croisé CLT, distingué par le trophée et commercialisé sous la marque PLX.
(28/09/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses