Heco Schrauben



Entreprise

Rénovation des menuiseries bois d'un conservatoire de musique


La communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine a choisi les menuiseries Janneau et Mansutti pour la rénovation de son conservatoire de musique. Ce sublime bâtiment datant de 1730 est à présent doté de 27 portes et fenêtres réalisées sur-mesure dans le respect d'une performance acoustique et thermique optimale tout en s’intégrant à l’esthétisme du château.


Janneau Mansutti menuiseries bois
crédit photo : Jeanneau et Menuiserie Mansutti

L’intervention de Janneau et de la menuiserie Mansutti s’est effectuée dans le cadre d’une rénovation globale du château de Chalandray.

Ce lieu privilégié a été aménagé par la ville de Montgeron pour y accueillir son conservatoire de musique. Dans ce contexte, des travaux de rénovation sont en cours depuis novembre 2019 jusqu’à septembre 2021 pour réhabiliter totalement l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

Janneau a été sélectionné après un appel d’offres pour produire et installer 27 unités dont 6 grandes portes cintrées et une surmontée d’une anse de panier. Afin de ne pas dénaturer le charme du château, la marque a opté pour sa gamme bois Patrimoine adaptée à des menuiseries traditionnelles. Celle-ci a été personnalisée pour remplacer à l’identique les portes et fenêtres existantes. Afin de mener ce chantier à bien, 4 à 5 poseurs ont travaillés à plein temps durant 6 semaines.
(23/03/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048