Biesse


BePositive, salon de la performance en construction


Séparé d’Eurobois, BePositive devient le salon de la performance énergétique et environnementale, avec un focus construction bois, exemplaire en la matière. Alors que l’édition 2015 fédérait sept salons complémentaires, la nouvelle formule est structurée autour de 3 univers complémentaires : ENR & Territoires, Bâtiment & Aménagement et Energies dans le bâtiment.


Salon BePositive Eurexpo Lyon 2017
crédit photo : Logo du salon Be Positive 2017

BePositive, un rendez-vous à taille humaine pour tous les professionnels du bâtiment.

Organisé du 8 au 10 mars 2017 à Lyon Eurexpo, ce sont plus de 500 marques et exposants français et internationaux et plus de 30 000 professionnels qui devraient s’y retrouver pour fouler les allées d’un salon professionnel qui se veut fédérateur de l’ensemble des acteurs de la filière du bâtiment et de l’énergie. Cette nouvelle édition reste avant tout un événement à taille humaine favorisant les échanges ainsi qu’un lieu de rencontres et d’interactions permettant la mise en réseau de l’ensemble des professionnels du secteur du bâtiment et la construction.

Un focus particulier sur le bois

Chaque univers sera organisé autour de thématiques phares, comme par exemple « les territoires à énergie positive & transition énergétique » ou « mobilité durable et infrastructures, un véritable levier de croissance » sur l’univers ENR et Territoires. « Smart building, smart home, objets connectés » sera mis en valeur dans l’univers Energies dans le bâtiment quand celui consacré à Bâtiment et Aménagement portera un focus particulier sur le « bois dans la construction » et la « maquette numérique ». En effet, BePositive est maintenant séparé d’Eurobois, dont la prochaine édition devrait avoir lieu au début de l’année 2018.
(06/03/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048