SCM GROUP


Publi-information

Scm a rencontré un large succès sur Eurobois


Lors de l'édition 2022 du salon Eurobois, Scm a enregistré une forte affluence sur son stand, noué de nombreux contacts avec des porteurs de projets et signé des commandes. Eurobois 2022 était également une édition particulière pour Scm car elle était l’occasion pour le Groupe de Rimini de fêter ses 70 ans, soixante-dix années de recherche, de développement et d’innovation technologique afin d’offrir les technologies les plus avancées pour l’usinage du bois. Le cocktail organisé à cette occasion a permis de partager un réel moment de convivialité.


Scm a rencontré un large succès sur Eurobois
crédit photo : SCM GROUP

La nouvelle plaqueuse de chant industrielle signée Scm, stefani x, a été présentée au marché français pour la première fois.

Récompensée par l'Eurobois Award catégorie Optimisation Industrielle, cette nouvelle plaqueuse dispose de l’encollage électronique qui permet de réduire la consommation de chant de +/- 2mm et d’un dispositif de réglage automatique du dosage de la colle qui permet là-aussi une réduction de la consommation. Chaque détail a été conçu pour offrir une solution hautement innovante et en ligne avec les exigences les plus complexes du secteur : de la structure de la machine aux systèmes de contrôle digital et électronique ; des groupes opérateurs avec mouvement servo-assisté aux dispositifs d’encollage de nouvelle génération pour un changement de colle encore plus rapide et efficace. Le résultat est une plaqueuse hautement configurable et personnalisable, conçue pour usiner avec fiabilité sur plusieurs postes et en mesure d’offrir une excellente qualité d’usinage.

Une part belle était également faite aux technologies dédiées à la finition.

En effet, Scm présentait pour la première fois en France, le modèle superfici mini p. Il s’agit d’un système de pulvérisation oscillant adapté aux entreprises qui utilisaient jusqu’à présent la pulvérisation manuelle. C’est une machine à brancher et prête à l’utilisation qui a tous les avantages d’un procédé de pulvérisation automatique pour un investissement limité. Les solutions pour le vernissage superfici s’intègrent d’ailleurs parfaitement avec les solutions exclusives pour le ponçage afin d’offrir des produits et services en ligne avec les nouvelles tendances du marché. Le modèle dmc eurosystem, qui était exposé sur le stand Scm, est un modèle reconnu pour sa modularité, sa flexibilité, sa précision et ses hautes performances pour une machine compacte adaptée aussi bien au secteur du bois massif qu’à l’industrie du panneau de manière générale.

Scm présentait également un nouveau modèle de scie verticale signé Scm : la gabbiani vsi, présentée en avant-première sur le marché français.

Il s’agit d’une scie à panneau verticale avec groupe inciseur à deux lames accouplées pour la coupe horizontale et verticale de différents types de matériaux ligneux. Cette machine est fonctionnelle et compacte. Elle offre également puissance et robustesse. C’est le bon compromis entre performances et coûts.

Un accent particulier a également été mis sur la construction bois lors de cette édition d’Eurobois.

En effet, un espace dédié était prévu sur le stand de Scm. Ce dernier offrait la possibilité aux visiteurs d’identifier le modèle le plus adapté à leur production parmi les différents modèles proposés par Scm : oikos x ou xl, area ou area xl. Il était également possible pour les clients de suivre des démonstrations avec le logiciel Scm Maestro Beam&Wall ainsi qu’avec les systèmes de CAO (CAD) Sema et Cadworks. Des démonstrations qui permettaient de comprendre et tester l’intelligence qui doit piloter les machines.

Enfin, sur une partie dédiée du stand Scm, les modèles incontournables dans la gamme des machines pour l’artisan ont été mis en lumière. Ainsi, la startech cn v était exposée, une perceuse automatique universelle qui se distingue par un prix très attractif associé à une productivité non négligeable. La tête de perçage de ce modèle est équipée de 11 mandrins et d’une lame pour les rainures dorsales. Elle travaille avec une prise panneau à une pince et un lecteur de code à barre pour un travail rapide, efficace et sans interruption. Les visiteurs ont aussi eu la possibilité de découvrir pour la première fois en France la scie circulaire L’invincibile si x qui est désormais équipée du nouveau panneau de commande eye-S. Cette nouvelle console permet une connectivité entre les machines appartenant au même réseau d’entreprise. Elle dispose de prédisposition pour l’Industrie 4.0 et partage des programmes d’usinage et une base de données d’outils. La console eye-S permet un suivi de l’activité et l’accès à des reportings à propos de l’utilisation de la machine. Elle offre d’autres avantages notoires comme la possibilité de réaliser un autodiagnostic, l’accès à la télé-assistance et à des liens pour la résolution de problèmes. La toupie L’invincibile Ti 7 était visible sur le stand Scm. Elle est, elle aussi, équipée du nouveau panneau de commande eye-S et dispose ainsi des différents avantages listés précédemment.
(15/07/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses