SCM GROUP



Colloque

Scm Group au Forum Bois Construction


En 2018, le Forum Bois Construction se tiendra du 11 au 13 avril à Dijon et Scm Group France répond à nouveau présent à ce rendez-vous des acteurs du marché de la construction bois. En tant que producteur de solutions technologiques de haut niveau pour la transformation du bois, Scm Group France présentera ses modèles dédiés à ce secteur en constante pro­gression, à savoir le centre d'usinage Oikos 6 axes et le centre de taille de panneaux structurel à pont mobile Area.


Scm Group Forum Bois Construction
Scm Group était déjà présent lors des précédentes éditions du Forum Bois Construction.
crédit photo : Cmp Bois

Oikos est un centre de taille polyvalent.

Les usinages sont exécutés sur toutes les faces, sans aucun retournement ou repositionnement des pièces, grâce à un groupe opérateur à 6 axes inter­polants. Oikos offre une vitesse d’usinage optimum grâce au mouvement synchronisé des pinces qui gèrent le mouvement de la pièce. Le lancement de n’importe quel programme sur la machine se fait rapidement : en effet, tous les outils nécessaires, dont une lame de 600 mm, se trouvent dans les maga­sins à bord de la machine. Oikos comprend également un logiciel pour programmer de façon intuitive la taille des éléments les plus complexes. Enfin, son espace au sol est relativement contenu par rapport aux autres solu­tions présentes sur le marché.

Le second modèle Scm Group dédié à la construction bois se nomme Area.

Il s’agit d’un innovant centre d'usinage à CN à structure à pont mobile et composition modulaire qui permet d’usiner des parois structurelles en bois. Il offre un plan de travail qui peut atteindre 4,5 mètres de large et 50 mètres de long. L’accès à celui-ci est faci­lité pour un chargement aisé des parois grâce à l'utilisation de rails de précision à bas profil vertical et un encombrement réduit. Il est aussi simple d’utilisation pour l’usinage d’éléments de forte épaisseur. L’utilisation de lame jusqu'à 1020 mm est permise avec le groupe opérateur à 5 axes spécialement conçu.

L'intégration logicielle va jusqu'au nesting appliqué au CLT.

Ces deux machines spécifiques permettent une intégration totale avec les logiciels CAD les plus utilisés dans le secteur grâce à Maestro Beam&Wall, qui est le logiciel de programmation 3D développé par SCM. Ce logiciel propose une interface opérateur qui allie simplicité d’émission des données et rapidité d’élaboration et de simulation. Avec Maestro Beam&Wall, on dispose d’un environnement unique pour con­cevoir, programmer, exécuter les programmes et gérer les outils.

SCM propose également un avantage notoire : l’innovant usinage de parois X-lam/CLT découpées avec la technologie nesting, qui permet l’optimisation du matériel et la réduction des temps et coûts de produc­tion.
(20/03/2018)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses