SCM GROUP

Scm Group France en pleine évolution


Installée en France depuis 1976 et première des 20 filiales du Groupe, Scm Group France a connu de nombreuses évolutions depuis début 2017. Ainsi, le show-room a été complètement revu et aménagé pour arborer la nouvelle signalétique suite au rebranding mené par le groupe de Rimini et un nouveau gérant, Thierry Nicolet, a été nommé à la tête de la filiale fin février dernier, afin d'accompagner ce renouveau.


Scm Group France
L'équipe commerciale de Scm Group France
crédit photo : Scm Group France

Scm Group France se présente aujourd’hui avec une équipe commerciale largement renouvelée.

Cette équipe compte ainsi deux chefs des ventes, Christophe Granjus et Alain Coeur, qui bénéficient tous deux d’une large expérience du monde de la machine à bois. Ils gèrent les distributeurs Scm sur le territoire français et assurent également un contact commercial direct avec les clients de leur secteur. La filiale compte en outre trois chefs de produits : Filiberto Castellacci qui est en charge de la gamme Artis pour les machines classiques Scm & Minimax et qui suit les revendeurs Scm pour cette gamme de produits, Sylvain Leandri qui suit la gamme Panneaux & Engineering et Stéphane Carret en charge de la gamme pour le Massif ; ces deux derniers étant arrivés au sein de la filiale en mai dernier. Ces spécialistes possèdent une connaissance très pointue du monde de la machine à bois après notamment plusieurs expériences chez les grands noms du secteur.

Cette équipe est complétée par quatre technico-commerciaux en charge de zone bien définie afin d’assurer un quadrillage complet du secteur commercial de la filiale française: Jean-Marie Chopard présent sur la région Grand-Est, Jérôme Cornil sur les régions Normandie et Centre-Val de Loire, Yannick Chouvelon, arrivé en avril 2017 et en charge du Sud-Est du territoire hors zone Rhône-Alpes et Yves Ruel présent sur la zone Rhône-Alpes ; tous disposants d’une vaste connaissance du secteur.

Scm Group affiche une dynamique forte en France comme à l'étranger.

Ce renouveau mené par la filiale, qui affiche des résultats particulièrement positifs, est un signal fort pour le marché. En effet, son ambition est de poursuivre sa progression et ainsi continuer à conquérir des parts de marché grâce à son équipe commerciale ainsi qu’avec l’appui de ses distributeurs basés sur l’ensemble de la France. Thierry Nicolet, gérant de Scm Group France, confirme cette volonté : « Nous possédons la plus large gamme de machines du secteur et de véritables technologies de pointe à l’image du centre d’usinage Morbidelli M100 présenté en janvier 2017 ou du centre d’usinage-plaquage Morbidelli P200 lancé à l’occasion du dernier salon Ligna. Nous sommes présents chaque jour sur le terrain, avec une équipe commerciale renforcée, prêts à faire bénéficier nos clients et clients potentiels des avancées technologiques Scm. Notre ambition est claire, faire le maximum pour que nos solutions équipent le plus grande nombre d’usines et d’ateliers en France ! »
(17/10/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses