SCM GROUP


Machines et outillage

Fabrizio Anzalone nouveau gérant de Scm France


Fabrizio Anzalone est un ingénieur franco-italien d’une cinquantaine d’années, qui a été formé à l’École Polytechnique de Turin. Au cours des treize dernières années, il a occupé plusieurs postes à responsabilités chez COMAU, leader mondial dans le domaine de l’automatisation industrielle appartenant au groupe Stellantis issu de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler.

Il a ainsi occupé les postes de Responsable des Ventes, Responsable du Développement Commercial et Directeur Marketing dans différentes entités du groupe en Italie et au Brésil. Il a également travaillé en France et aux États-Unis dans d’autres grands groupes internationaux.


Fabrizio Anzalone nouveau gérant à la tête de Scm France
Monsieur Fabrizio Anzalone est depuis le 16 mars dernier le nouveau gérant de la filiale française de Scm Group.
crédit photo : Scm Group

L’objectif de Monsieur Anzalone est celui de poursuivre l’action menée par la filiale française de SCM.

Il aura ainsi pour mission de développer et consolider la croissance de SCM sur le marché français. Fort de plus de vingt années d’expérience dans le secteur automobile ainsi qu’à l’international, Monsieur Anzalone intègre la grande famille SCM avec la volonté de mettre à disposition toute son expertise en développement commercial et en marketing stratégique ainsi que ses qualités de meneur d’hommes.

“J’ai accepté avec enthousiasme ce nouveau défi. Faire partie d’un groupe tel que SCM, avec une histoire aussi riche et un succès indiscutable, est gratifiant. Je suis certain qu’avec la qualité des solutions technologiques que nous proposons et la mise en place de nouveaux process, nous serons à même d’obtenir une croissance significative dès 2021”.

SCM Group propose des solutions adaptées à outes les entreprise de la deuxième transformation du bois.

En France, le marché des machines pour l’usinage du bois a enregistré une importante croissance ces dernières années. Le secteur de l’ameublement est l’un des rares secteurs à avoir bénéficier d’un effet positif de la crise sanitaire actuelle car les français ont eu à cœur de soigner leur intérieur après les différentes périodes de confinement. On enregistre une volonté d’investir dans de nouveaux matériels et dans l’innovation technologique aussi bien dans les grandes industries que dans les petites et moyennes entreprises. Du reste, les exigences du marché – allier les bénéfices de la production de masse avec la nécessité d’offrir des produits personnalisés – requièrent des machines toujours plus avancées au niveau technologique. La vaste gamme de solutions proposées par SCM, adaptées pour répondre aux exigences des petites entreprises comme des grandes multinationales.

Le Groupe SCM est un des leaders mondiaux de la production de machines-outils pour l’usinage du bois et d’autres matériaux ainsi que dans la production de composants industriels. Son chiffre d’affaires 2020 est proche des 700 millions d’euros. Scm Group est présent avec une filiale dans 20 pays et propose une assistance technique dans le monde entier. Chaque année, SCM produit plus de 20.000 machines. Actuellement, le groupe compte 4000 employés et 400 distributeurs et agents.
(20/04/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses