Mach Diffusion


Le succès des journées techniques « Portes & Fenêtres » de SCM


Plus de 300 entreprises de menuiserie se sont déplacées à Rimini, du 5 au 7 février 2015, pour participer aux journées techniques « Portes & Fenêtres » de SCM. Ils sont venus de toute l'Europe, des Etats-Unis, du Japon, de Malaisie et d’Afrique du Nord pour ce moment de découverte, d'échanges et d'information, notamment sur les technologies du contrôle numérique appliquées à la production en volume, à la finition personnalisée et à l'intégration dans un processus global. Tout cela étant rendu possible par la présence d’une vaste gamme de solutions, depuis toujours patrimoine et identité du groupe.


Les journées techniques Portes et Fenêtres 2015 de SCM
crédit photo : SCM - Les responsables de la société Xylème entourés de M. Marco Brandi, gérant de Scm Group France, M. Claudio Cristalli, Responsable Produit Ligne Housing et Gilles Colomb, chef des ventes.

Le nouveau centre d'usinage Accord 25 FX de SCM

Objet de toutes les attentions, le tout nouveau modèle Accord 25 FX a été présenté lors des des journées techniques « Portes & Fenêtres » de SCM. Centre d’usinage à cinq axes avec plan automatique, aux performances accrues en termes de dimensions usinables en hauteur et de sécurité pour l’opérateur, l'Accord 25 FX est un outil extrêmement flexible, avec lequel produire des huisseries mais également des escaliers ou une cuisine en bois massif. Comme son nom l'indique, il fait de la série Accord FX et FX-M, solutions haut de gamme qui avec les modèles Accord 30 FX, Accord 40 FX-M et la cellule d’usinage Accord WD se sont imposés depuis longtemps au niveau international. « Le nouveau modèle de la série Accord FX » dit Gianni Franchini, responsable de l’Unité Housing de Scm Group « est un modèle étudié pour donner le maximum avec le minimum d’investissement possible, un centre d’usinage puissant, flexible, qui requiert des temps d’approfondissement extrêmement réduits, grâce à son logiciel toujours plus simple à utiliser et à programmer ».

SCM a développé une gamme complète de logiciels afin d'exploiter au mieux les capacités de ses centres d'usinage

Les logiciels de dernière génération permettent également aux entreprises de travailler avec une extrême facilité de programmation en utilisant pleinement les capacités des centres d’usinage à cinq axes. En d’autres termes, ils proposent de nouvelles opportunités à la portée de tous, simplement et en des temps très rapides. Pendant les journées techniques « Portes & Fenêtres » de SCM, grâce à de nombreuses démonstrations dédiées aux applications du groupe spécifiques à la menuiserie, les visiteurs ont pu se rendre compte avec quelle rapidité, précision et contrôle, il est possible de lancer des programmes d’usinage sur la machine pour obtenir des produits finis impeccables. Tout cela grâce au logiciel pour centres d’usinage “Xilog Maestro” et à ses modules spécifiques: “Maestro WD”, l’applicatif paramétrique pour concevoir et produire des menuiseries, le nouveau “Maestro 3D” né pour la conception et l’usinage de surfaces tridimensionnelles, “Proview”, le simulateur pour la représentation réelle de pièce en usinage et des éléments de la machine, et “MSL”, l'interface pour gérer et optimiser n’importe quel logiciel de gestion utilisé par les menuisiers.
(25/02/2015)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048