Mach Diffusion


Des raisons fortes de venir sur Eurobois


La filiale française de SCM, groupe de conception, production et distribution de solutions technologiques avancées pour l’industrie du bois, présentera ses dernières innovations sur un stand de près de 400 m² à Eurobois. L'espace, aux couleurs du nouveau concept « Strong reasons why », qui caractérise maintenant la communication de SCM, aura pour objectif de mettre l'accent sur l'étendue de la gamme et les avantages concrets qu'elle apporte aux professionnels.



Le meilleur des solutions de plaquage SCM sera présenté à l’occasion d’Eurobois.

Le modèle Solution XD, présenté pour la première fois en France, sera à l’honneur. Il est idéal pour la réalisation de meubles design et représente l’avant-garde technique dans le plaquage de chant. La plaqueuse K 560, équipée du système AirFusion de plaquage haut de gamme sans colle, sera également exposée. Les modèles K 360, machine compacte et flexible et tout aussi performante, ainsi que le modèle référence de Minimax ME 35T seront aussi mis en avant.

En outre, toutes les solutions d'usinage du bois de SCM Group auront leur place sur Eurobois.

Le savoir-faire Scm en termes d’usinage et de perçage aura également la part belle avec un large espace réservé pour les centres d’usinage Scm Pratix S15 et Morbidelli Author M400 et la présentation de la nouvelle Cyflex HP, solution de perçage haute productivité signée Morbidelli. Les solutions de ponçage offertes par le Groupe de Rimini seront elles aussi mises en lumière avec la présentation du modèle DMC System T5, qui permet d’obtenir de prestigieuses finitions avec divers effets grâce notamment à son groupe à ondulation pour lequel une demande de brevet est en cours. On retrouvera également la Sandya 600, parfaite pour l’artisan à la recherche d’un modèle extrêmement flexible et compact. Enfin, un panel représentatif de machines classiques sera proposé avec la nouvelle perceuse-rainureuse à CNC Startech CN et les modèles Ti7 (toupie) et Si5 (scie circulaire) de la gamme L’invincibile, véritable concentré de technologie issu du génie italien.

De plus, il sera possible de découvrir l’innovant système de "videowall" qui révolutionne la façon d’exposer les machines sur un salon.

En effet, ce système multimédia permet de présenter aux visiteurs une version virtuelle des machines qui sont reproduites à taille réelle et avec une extrême fidélité, ce qui permet de garantir aux visiteurs des possibilités d’interaction inédites. Grâce à l’utilisation d’une tablette iPad, l’utilisateur peut littéralement "entrer" dans la machine et ainsi suivre de près chaque détail du processus d’usinage.
(08/11/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048