Hundegger


Les technologies Scm Group présentées à Holz-Handwerk


Scm Group, un des leaders des solutions pour la transformation du bois, sera présent à la 18ème édition du salon Holz-Handwerk, du 16 au 19 mars 2016 à Nüremberg. Sur un stand de 1300 mètre carrés, le nouveau concept du groupe “Strong reasons why” sera décliné pour mettre l’accent sur les fortes valeurs du groupe, qui se traduisent par une gamme large et complète de machines et de logiciels pour l’usinage du bois.


SCM Group sera présent sur le salon Holz Handwerk 2016 de Nüremberg
Le centre d'usinage Accord 25 FX de SCM Group (ci-dessus) va être rejoint par l'Accord 50 FX sur Holz Handwerk 2016
crédit photo : Cmp Bois

SCM Group propose une suite logicielle complète pour piloter ses machines et concevoir les projets

Le logiciel, dénominateur commun de l’innovation dans les technologies de production, sera l’argument d’accueil et d’introduction à la “promenade” technologique Scm Group. Le point d’orgue de cet espace sera la suite Xilog Maestro pour les centres d’usinage, modulaire et comprenant des programmes spécifiques dédiés à différentes applications (usinage du panneau, usinage du massif, usinage de parois et poutres, sciage, lignes et systèmes, plaquage). Pour les centres de sciage, le puissant logiciel d’optimisation des schémas de coupe Ottimo Cut sera présenté; pour les plaqueuses, l’application E-Touch en mesure de programmer et superviser, grâce à un aperçu virtuel 3D, les phases d’usinage, d’une simple pression sur l’écran de la machine; pour les centres d’usinage dédiés à la charpente en bois, Quicklink, qui inclut la nouvelle fonctionnalité nesting pour les parois x-lam; et enfin le superviseur de ligne Watch développé pour les systèmes intégrés et une gestion complète du système.

Toute les gammes de machines de SCM Group seront représentées à Holz Handwerk

Des centres d'usinage pour le bois massif aux machines classiques pour les artisans en passant par l'usinage de panneaux, le sciage, la manutention, le plaquage de chants, le ponçage et la finition, toutes les gammes de SCM Group auront leur mot à dire sur le salon Holz Handwerk. Présenté en avant-première à Holz-Handwerk, Accord 50 FX est le nouveau centre d’usinage à 5 axes, avec plan fixe et portique mobile, capable d’exécuter des fraisages et perçages sur des pièces jusqu’à 500 mm de hauteur, en utilisant des outils de grandes dimensions. Conçu pour satisfaire les exigences de divers secteurs d’utilisation, des éléments de design en bois aux applications sur les matières plastiques et les matériaux spécifiques.
(12/02/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048