Heco Schrauben


Scm Group en croissance sur Xylexpo


Après une année 2015 en croissance de 10% et plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 380 pour la division bois, Scm Group a commencé 2016 sur le même rythme et le salon Xylexpo a confirmé cette tendance. Sur un stand de plus de 2600 m², toutes les gammes de machines pour la transformation du bois et des panneaux étaient présentes, relayées par "videowalls" pour faciliter les présentations à un plus large public.



A Xylepxo 2016, Scm présentait ses propres solutions avec un mot d'ordre : simples & réactives.

Ces solutions intégrées et ces systèmes de cellules modulaires représentent l’innovation intelligente, en mesure de conjuguer durabilité de l’investissement et possibilité de reconfigurer les flux productifs afin de répondre à la variabilité et à la personnalisation du produit final requise par le consommateur. En particulier, les éléments suivants seront proposés : des systèmes de cellules intégrées faciles à programmer et à reconfigurer, équipés de magasins avancés qui occupent peu d’espace et consomment moins de matériaux, moins d’énergie, requièrent moins d’investissements; des cellules automatiques avec des temps de réglage rapides et avec une interaction toujours plus personnalisée à la portée d’un personnel non spécialisé. Un système de solutions qui est, donc, souple, réactif, prêt au changement et capable de rendre la personnalisation de masse compétitive.

Avec ses "videowalls", Scm Group innove aussi au niveau de la communication.

Le groupe révolutionne la façon d’exposer les machines sur un salon et, aux côtés des technologies présentes sur son stand, propose un nouveau système multimédia: deux grands videowall (6 x 3,4 m) présentent aux visiteurs une version virtuelle des nouvelles technologies. Grâce à des reprises en haute définition à 6k et des animations 3D, les machines sont reproduites à taille réelle et avec une extraordinaire fidélité, garantissant aux visiteurs des possibilités d’interaction inédites. En effet, grâce à un iPad, l’utilisateur pourra “entrer” à l’intérieur de celles-ci, en suivant de près chaque détail du processus d’usinage. Une innovation qui représente un important bond en avant technologique: rendre les machines virtuelles signifie d’un côté pouvoir réduire de façon importante les consommations d’énergie et l’impact environnemental lié à l’acheminement des produits, et de l’autre offrir aux clients un instrument multimédia avec des potentialités illimitées, en mesure de dépasser, sous certains aspects, l’expérience “réelle”.
(30/05/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048