Hundegger


SCM Group met en avant son offre construction bois


Scm Group sera présent sur le salon Holzmesse de Klagenfurt en Autriche du 4 au 7 septembre 2014 pour présenter ses nouvelles solutions destinées au secteur de la construction bois. Le marché autrichien est très actif sur le secteur du bois et compte les plus gros producteurs de produits semi-finis et finis pour les constructions de maisons préfabriquées et de structures lamellaires pour les grandes réalisations publiques et privées. Le salon représente traditionnellement un lieu de rencontre pour les spécialistes du secteur de la scierie et il s'ouvre au monde de la construction en bois, où la tendance est à la hausse constante.


scm,salon,holzmesse,klagenfurt,2014
crédit photo : Routech - Oikos

L'offre de machines pour la construction bois de Scm Group est proposée par Routech

La marque Routech s’est dédié ces dernières années à diverses applications du secteur et a développé de nouveaux concepts d’usinage pour offrir aux utilisateurs flexibilité, précision et usinage complet sur 6 côtés. Les nouvelles versions des systèmes proposés permettent d’exécuter des usinages complets de toits, éléments de parois, abris de jardin, pergola, structures lamellaires X-LAM/CLT, poutres droites, courbes et rondes, pièces spéciales selon dessin, panneaux isolants pour toits et toutes les nouvelles typologies différentes d’éléments structurels requises par le marché.

Une majorité des machines installées par Routech est à six axes

Oikos est la solution “high tech” de Routech pour les charpenteries modernes qui investissent dans de nouveaux équipements. Cette machine représente une solution évoluée en mesure de gérer des usinages variés aussi bien sur des poutres de largeur maximum de 1250 mm et épaisseur maximum de 300 mm avec une longueur variable. La caractéristique principale de Oikos est de disposer d’un système automatique cnc à 6 axes doté de changements outils et d’une unique tête opératrice, garantie d’une installation simple, rationnelle et extrêmement flexible. A ce jour, 25 systèmes Oikos ont été installés. De son côté, Area est la solution à portique “gantry” dédiée à l’usinage d’éléments de parois en XLAM-CLT et de composants de grande dimension pour l’usinage automatique sur 5 côtés, comme par exemple les grandes poutres structurelles lamellaires. Le système peut être personnalisé pour exécuter des usinages même sur de grands éléments en composite et sur des panneaux isolants avec revêtement. Ce système est également disponible avec une tête automatique pour les usinages 5 axes et un système de changements outils. Les dimensions usinables des pièces vont de 3200 mm à 4500 mm en largeur, avec une épaisseur jusqu’à 360 mm et des longueurs variables jusqu’à 50 mètres.
(30/07/2014)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048