Hundegger


Sema fait le plein sur la Ligna 2013


Habituée du rendez-vous de Hanovre, la société Sema et son logiciel de conception et de dessin de bâtiments bois ont à nouveau créé l'événement. Tout au long de la semaine, les visiteurs se sont succédés pour découvrir les possibilités de la dernière version de l'éditeur de Wildpoldsried, dans l'ambiance conviviale qui caractérise l'entreprise. Il faut dire que les apports de la nouvelle mouture du logiciel Sema sont nombreux : travail simplifié des ancrages et des connecteurs, des assistants pour la réalisation rapide de bâtiments et d'escaliers, un système anti-collision pour éviter et résoudre les conflits entre éléments de construction, la visualisation des détails en temps réel, parmi tant d'autres fonctionnalités ajoutées.


logiciel,sema,salon,ligna,2013
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

Le logiciel Sema intègre un module ferrures libres

"La cerise sur le gâteau" était la présentation du module Ferrure de Sema, les ferrures plates et les ferrures complexes se font également en quelques étapes de travail et s'adaptent après chaque modification auto-matiquement à la géométrie de la nouvelle forme. D'un simple clic, vous obtenez le plan de production coté automatique avec les projections trois vues. A l'aide de ce plan tous les constructeurs de pièces métalliques peuvent fabriquer la ferrure. Le logiciel Sema ne se contente pas de connecteurs standards mais permet également des pièces en acier complètement libres. Si vous avez manqué le salon, vous pouvez les découvrir en direct sur le site de Sema.
(15/05/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses