World4Machines


BIM et IFC sujets centraux sur Eurobois


Sous la notion BIM, SEMA pousse le sujet mise en réseau de tous les partenaires impliqués dans le processus de construction depuis très longtemps déjà. Les données ont toujours été disponibles et aujourd'hui, toutes les informations relatives à la conception et la fabrication sont assemblées dans le logiciel Sema et sont immédiatement disponibles par simple clic de souris.


logciciel Sema BIM IFC salon Eurobois 2016
Le logiciel Sema est depuis longtemps prêt pour le format et la communication BIM et IFC.
crédit photo : Sema

Sema est une véritable plateforme d'échange BIM

L'interface IFC, en tant que format de données standardisé, constitue la base d'un échange mutuel d'informations de tous les partenaires qui participent au processus de planification. Des étages, murs, fenêtres, portes, toits ainsi que des planchers sont transformés dans la définition correspondante des attributs supplémentaires déjà lors de l'import dans des véritables pièces de construction Sema pour un traitement plus simple. Toutes les autres pièces de construction sont visualisées comme des objets 3D avec l'ensemble des informations de géométrie et leur situation spatiale. Des projets créés ou traités dans le logiciel SEMA peuvent, bien sûr, être ré-exportés comme fichier IFC-xml pour l'échange de données avec d'autres programmes.

Depuis 30 ans, Sema propose des solutions logicielles au service du bois dans la construction.

L’entreprise SEMA est le leader mondial sur le marché des logiciels pour la construction bois, des escaliers et de la couverture métallique et zinguerie. Elle offre des solutions idéales depuis plus de 30 ans. Les logiciels sont disponibles en 11 langues avec plus de 8500 installations dans 47 pays au monde entier. Pour consolider sa position de leader sur le marché et pour offrir des solutions innovantes à ses clients, le groupe SEMA investit un taux annuel moyen de 15% de son chiffre d’affaires dans le développement ultérieur de ses logiciels. Qu'il s'agisse de la saisie de données à l'aide de théodolites, des plans de permis de construire, des descriptifs détaillés, de l'aménagement intérieur, des listes de relevé et de matériau détaillées pour le chiffrage et la commande, de l'intégration complète de l'escalier, des présentations photo-réalistes, de la fabrication manuelle ou automatisée sur des machines CAO/FAO ou d'un grand nombre d'interfaces pour l'import/export avec d'autres programmes - Sema est bien préparé pour BIM depuis de nombreuses années déjà.
(18/11/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048