Sema soutient les enfants de Haïti
Suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010, nombreuses entreprises, dont Sema et son client l'entreprise Rollinger, ont aidé à la reconstruction. En l'occurence, il s'agit ici de bâtir une nouvelle école pour le compte de l'Association Avenir Haïti, que Sema soutient aussi par ses dons.

crédit photo : Rollinger
Une école en bois, vite construite et résistante
Grâce au logiciel Sema, il a été relativement simple de concevoir une école en bois, constituée d'éléments compatibles avec un transport par container. Fabriqués chez Rollinger, ils ont été acheminés par bateau et montés sur place rapidement. L'école de neuf classes et ses équipements ont été prêts dès la rentrée 2011 et présente la résistance nécessaire en cas de nouveau seisme.
L'action en faveur de Haïti continue
Aujourd'hui, 200 enfants ont la possibilité de fréquenter cette école gratuitement ce qui leur permet d'apprendre à lire et à écrire. Les frais scolaires sont assumés par un système de sponsoring. Tous les enfants ont droit à un repas chaud par jour servi à l'école et disposent d'un uniforme et du matériel scolaire. 15 emplois (neuf enseignants, un directeur administratif, un directeur technique, un gardien, une aide-jardinière, et deux cuisinières) ont été créés. Ces employés sont maintenant à même de nourrir leurs familles et bénéficient en plus d'une assurance-maladie. Avec son don de Noël 2013, SEMA soutient l'association Action Avenir Haïtiet ainsi l'entretien de l'école.
(16/01/2014)