Mach Diffusion



Jeux Olympiques 2024

Signature de la charte pour des Jeux Olympiques 2024 durables



La construction des villages des athlètes et des médias est emblématique de la principale ambition de Paris 2024 : accueillir des Jeux Olympiques exemplaires en termes de bilan carbone. Le cahier des charges pour le village olympique prévoit ainsi que les immeubles de moins de huit étages seront construits en bois et les immeubles de plus grande hauteur seront réalisés en matériaux mixtes associant le bois et, au-delà des jeux, contribuer à la ville de demain, construite en bâtiments réversibles, sobres et écologiques.


Jeux Olympiques 2024 construction durable
Signature de la Charte d’engagement volontaire des industriels de la construction pour des JOP 2024 durables par Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la ville et du logement (au centre), Nicolas FERRAND, directeur général de la SOLIDEO (à droite) et Luc CHARMASSON, président du Comité Stratégique de Filière Bois (à gauche).
crédit photo : France Bois 2024



Une charte pour favoriser une collaboration étroite entre industriels et constructeurs bois.

Cette collaboration ne pourra se faire sans l’appui des centres techniques et des principaux acteurs institutionnels engagés dans la réussite des jeux. Au-delà des Jeux Olympiques 2024, l’enjeu est d’optimiser ces techniques pour qu’elles deviennent compétitives sur le marché.

C’est l’objectif de la « Charte d’engagement volontaire des industriels de la construction pour des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 durables », signée le 5 février 2020 dans le cadre du séminaire Habiter la ville de demain à l’Unesco et du lancement du programme d’actions pour une ville durable
(13/02/2020)



LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048