Biesse France




Connecteurs et fixations

Il y a plus de 60 ans naissait Simpson Strong-Tie



Un soir d'été 1956, un voisin sonne à la porte de la petite entreprise de Barclay Simpson, à la recherche d'un produit pour fixer les poutres de sa future maison. Barclay, qui fabrique alors des cadres de fenêtre en bois, accepte sans hésiter de lui apporter son aide et esquisse avec son chef d'atelier plusieurs prototypes, pressés sur place pour fabriquer ce qui est son premier sabot structurel. Pour Barclay Simpson, il ne s'agit pas de résoudre simplement le problème d'un voisin, mais de faire de son client une priorité.


Simpson Strong-Tie connecteur fixation ancrage
crédit photo : Simpson Strong-Tie



La simple volonté de répondre à une demande client a fondé l'activité de Simpson Strong-Tie.

60 ans plus tard, Simpson Strong-Tie est devenue une référence mondiale des connexions et fixations structurelles qui met son savoir-faire au service de clients du monde entier, pour tous leurs projets de constructions et rénovations.

En dépit de ce succès, Simpson Strong-Tie affirme toujours la volonté de faire les choses simplement, en se concentrant sur les valeurs de Barclay qui ont fait sa réussite : fiabilité , innovation, qualité, et service.
(17/07/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048