Simpson Strong-Tie



Terrasse bois

Simpson Strong-Tie élargit sa gamme de fixations pour terrasse bois



Dans la vaste gamme de fixations et de connecteurs de Simpson Strong-Tie, nombreux sont les produits destinés spécialement à la réalisation de terrasses bois, qu'elles soient en résineux ou en bois exotiques. L'équerre ABF120 pour la ceinture porteuse, le sabot à ailes extérieures Inox Saix pour les lambourdes, la vis Inox SV-A2 pour la fixation des lames et la fixation invisible EB-T ont été rejoints par les vis DSPRO et CLS.





Les vis CLS de Simpson Strong-Tie sont à l'origine prévues pour les bardages.

Ces nouvelles références s’utilisent idéalement pour assembler des éléments comme des bardages claire voie ou clin. Mais grâce à un design adapté aux éléments bois de faibles épaisseurs, les vis CLS peuvent aussi s’utiliser pour les lames de terrasses. Elles se déclinent sous deux revêtements, pour répondre aux applications les plus variées.

> La vis CLS A4 dispose d’un revêtement inox A4, qui promet une excellente tenue en extérieur, et ce, même en milieu salin (bords de mer) ou chloré (piscine) ou dans les bois traités.

> La vis CLS ZN présente quant à elle un revêtement Impreg+, une exclusivité Simpson Strong-Tie mêlant une vis en acier carbone, et un revêtement à base de zinc et nickel. Cette composition lui confère une haute résistance à la corrosion. Elle lui assure également une résistance en traction et en torsion supérieure aux fixations inox, pour un coût moins élevé. Une référence idéale pour la fixation de bois résineux ou exotique.

Les atouts techniques de ces deux déclinaisons de vis permettent une mise en œuvre rapide de bardages et terrasses de haute qualité, pour des projets qui résistent à la vie et aux aléas climatiques.



La vis DSPRO A4 est destinée à la fixation des terrasses en bois durs.

Fabriquée à base d'acier inoxydale A4, la vis pour terrasse bois DSPRO A4 est préconisée pour la réalisation de terrasses et assemblages en bois exotique dur. Sa tête cylindrique reste discrète tandis que son double filetage plaque la lame de terrasse sur son support. Sa pointe évite de pré-percer les lames et son empreinte étroite et profonde offre une meilleure accroche de l'embout lors de la mise en œuvre.
(14/04/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048