World4Machines



Construction bois

Simpson Strong-Tie publie son nouveau guide pour les projets ossature bois


Le guide de préconisation de Simpson Strong-Tie pour les maisons à ossature et charpente bois fait peau neuve. En accès gratuit sur le site du fabricant spécialiste des connecteurs, des ancrages et des fixations, le guide de Simpson Strong-Tie présente un contenu, complètement repensé, qui vient répondre aux interrogations des professionnels et particuliers en matière de normes, de réglementations et de bonnes pratiques.

Ce guide MOB propose des schémas explicatifs, les critères de respect des normes et permet de retrouver tous les conseils et préconisations techniques pour une réalisation pas à pas, en toute sérénité.



Partager la connaissance technique en matière de connexions bois.

Alors que la plupart des documentations sur la construction ossature bois se concentrent sur les particularités propres aux bois, les experts techniques Simpson Strong-Tie ont tenu à rééquilibrer la balance en proposant un ouvrage qui englobe toutes les étapes essentielles pour connecter les éléments en structure bois.

Disponible dans un format carnet de chantier, ce guide déroule les meilleures préconisations de pose, étape par étape, du sol au plafond. Toutes les problématiques auxquelles sont confrontées les poseurs en construction bois y sont traitées, et l’ouvrage préconise des applications en accord avec les réglementations en vigueur pour chacune d’entre elles. Des schémas techniques et didactiques viennent illustrer le propos et rendent son contenu accessible au plus grand nombre.

Unique en son genre, le guide de Simpson Strong-Tie est pensé pour l'utilisateur final.

Membres de l’Union des Industriels et Constructeurs Bois et biosourcés (UICB), nos équipes prennent part aux revues régulières des Documents Techniques Unifiés en place, et comprennent la complexité à laquelle les poseurs peuvent faire face.

Les normes françaises et européennes ont énormément évolué ces 5 dernières années. Elles contribuent à rendre les bâtiments plus performants, plus fiables et plus confortables. Avec la publication et la mise à jour de quatre DTUs sur la période, il est donc nécessaire d’accompagner les poseurs et prescripteurs de ce type d’ouvrages bois.

En publiant ce nouveau guide, Simpson Strong-Tie affirme une fois de plus sa volonté d’aider les professionnels et particuliers à construire des structures plus sûres, à moindre coût. Permettre l’accès à la connaissance technique et réglementaire est l’une des valeurs fondamentales de la marque. C’est pourquoi le « Guide de Préconisation MOB – Charpente » est disponible gratuitement sur strongtie.eu.
(12/11/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048