Biesse



Bois et dérivés

Stora Enso continue d'investir dans le CLT


Stora Enso a décidé d’investir 45 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de bois lamellé-croisé (CLT) connectée à sa scierie de Grüvon en Suède. Il est prévu que la production démarre au premier trimestre 2019 avec une capacité annuelle d’environ 100 000 m3 qui devrait amener à Stora Enso un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 50 millions d’euros, pour ensuite dépasser nettement la cible de rentabilité de la division Wood Products, à savoir un retour sur capitaux investis (ROOC) de 18 %.


Stora Enso CLT
crédit photo : Stora Enso

Avec cet investissement, Stora Enso vise les pays du nord de l'Europe.

« Cet investissement va dans le sens de notre stratégie de croissance dans le secteur du Construction et d’un accroissement de l’utilisation du bois comme matériau de construction. Nous avons pour ambition d’augmenter notre capacité de production de CLT à prix compétitif de façon géographiquement favorable par rapports aux marchés cibles. Nous identifions un potentiel important pour le CLT sur le marché des pays nordiques. La demande ne fait qu’augmenter pour ce matériau haut de gamme, pour nos solutions largement éprouvées et pour nos produits et systèmes de construction », explique Jari Suominen, vice-président exécutif de la division Wood Products de Stora Enso.
(13/07/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048