Biesse


Prix construction bois pour StoraEnso


Les prix de la construction bois pour le Royaume-Uni ont décerné le titre de Projet de l'Année 2013 dans le domaine de la santé au centre hospitalier de Cranleigh, dans le Surrey. Celui-ci a été construit grâce à des panneaux de CLT (bois contrecollé croisé) fournis par l'unité de production autrichienne du groupe StoraEnso.


storaenso,prix,construction,bois,royaume-uni,construction
crédit photo : StoraEnso

400 mètres cubes de panneaux de bois contrecollé croisé

L'hôpital de Cranleigh est une polyclinique qui reçoit 14.500 patients par an. Son bâtiment principal, qui datait des années 60, a été remplacé par une nouvelle construction de 1.300 mètres carrés dont la structure a nécessité 400 mètres cubes de panneaux en CLT de chez StoraEnso. L'intérieur fait lui aussi beaucoup appel au bois, dont les qualités esthétiques et hygrométriques s'ajoutent aux performances énergétiques. L'hôpital de Cranleigh a d'ailleurs reçu de nombrexu autres prix comme celui du meilleur bâtiment public et celui du design durable.
(17/12/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses