Heco Schrauben


Le Solar Decathlon dominé par le bois


La maison qui a gagné le Solar Decathlon 2013 est presque totalement en bois, elle vient d'Autriche et est truffée d'innovations visibles et invisibles. Sponsorisée par Stora Enso, fournisseur de solutions de construction bois et de panneau en bois contrecollé (CLT), la maison LISI prouve que le bois peut à la fois être performant, durable et avoir du style.


stora-enso,solar-decathlon,lisi,2013,construction
crédit photo : Stora Enso

Sponsorisée par Stora Enso, LISI est basée sur une structure en CLT

LISI signifie "Living Inspired by Sustainable Innovation" et pose ainsi les bases du futur de la construction : une logique d'économie et d'écologie qui ne renonce pas pour autant au confort et à la création architecturale. A l'image du CLT proposé par Stora Enso, LISI utilise à 96% des matériaux issus de plantes et d'arbres, sans renoncer à la solidité ni à la sécurité incendie. Constitué de bois européens certifiés PEFC, ce CLT est plus léger que le béton, plus résistant aux séismes et plus performant en terme d'isolation.
(31/01/2014)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses